Clin Carole

carole clin

.

CAROLE CLIN

FANTAISISTE

I. BIOGRAPHIE

Articles associés

REVUES ASSOCIEES

Revue n°33
Revue n°45
Revue n°82
Revue n°85
Revue n°86
Revue n°110
Revue n°121

BIOGRAPHIE :


Fille de Serge et Monique Clin, Carole Clin est une enfant de la balle.

Après ses études de danse classique avec sa mère et de modern-jazz avec Arthur Plaschaert, elle étudie le chant pendant 4 ans avec Andrée Herbé. Elle se perfectionne avec Mady Mesplé et obtient le premier prix inter-conservatoire (comédie, chant) de la région Ile-de-France ainsi qu’un prix au concours international d’art lyrique de Verviers, en Belgique.

Elle se produit dans diverses comédies musicales : Ta Bouche (mise en scène de Jacques Mauclair, avec Bernard Lavalette et Patrick Préjean), Hello Dolly à l’Opéra de Liège, Oklahoma (mise en scène de James Sparrow), No, no, Nanette(rôle-titre, en tournée avec Roger Pierre et Christine Delaroche). Elle chante également dans de nombreuses opérettes : Phi-Phi (avec Robert Manuel et Bernard Lavalette), La Vie Parisienne, Dédé, Le Pays du sourire, Les Mousquetaires au couvent(à l’Opéra-Comique) et participe à la création de Scaramouche de Georges Liferman à Avignon.

Carole Clin a, à son actif, un nombre impressionnant de rôles dans des ouvrages les plus divers. En dehors de ceux cités ci-dessus, on ajoutera Rose de Noël, Mam’zelle Nitouche qu’elle n’a interprété qu’une fois et qu’elle aimerait reprendre,Violettes Impériales, Paris Belle Epoque, Le chanteur de Mexico, La route fleurie…

Cette fantaisiste a tout le talent voulu pour briller dans la comédie musicale. Pourquoi pas La Mélodie du Bonheur ou My Fair Lady ?

Site internet : carole.clin.free.fr/
Adresse électronique : caroleclin@wanadoo.fr