REVUE OPERETTE n° 194
Parution début février
SOMMAIRE
Ce nouveau numéro fait une large part aux comédies musicales américaines avec
– Funny Girl,
donnée au Théâtre Marigny, article complété par une petite biographie du compositeur, Jule Styne
– Ghost
au Théâtre Mogador
– Un Américain à Paris
une reprise au Châtelet, avec une distribution différente, du spectacle créé en 2015 dans ce même théâtre
– Into the Woods
à Toulon, article complété par une page biographique du compositeur Stefen Sondheim
– Singin’ in the Rain (Chantons sous la pluie)
au Théâtre National de Milan, complété par une interview du chanteur-vedette Giuseppe Verzicco
ainsi que les spectacles de montage
– From Broadway to Hollywood, à Monaco
– Cabaret de Broadway à Chicago, à Nice
ajoutons-y
– Quand la guerre sera finie,
drame musical de Marie-Céline Lachaud et Nicholas Skilbeck donné au Théâtre Lepic, article complété par une biographie du compositeur et chef d’orchestre Nicholas Skilbeck
La célébration du bicentenaire Offenbach s’est terminée avec une nouvelle redécouverte
– Les Géorgiennes, un opéra-bouffe de 1864, donné à l’Auditorium Saint-Germain à Paris
ailleurs
– La Périchole, à Avignon mais aussi à Thouars (avec l’interview de Anne-Céline Herbreteau)
– Madame Favart, à Limoges, la reprise de la coproduction de l’Opéra Comique de Paris
– Barbe-Bleue, à l’Opéra de Marseille, la reprise, avec une distribution un peu différente, du spectacle donné à Lyon
– Orphée aux Enfers, à l’Odéon de Marseille
– La Vie Parisienne à Nice
– L’Île de Tulipatan à Saint-Etienne
A Paris, signalons également
– La reprise de Fortunio d’André Messager à l’Opéra Comique, chanté par Anne-Catherine Gillet et Cyrille Dubois dans les rôles principaux
– Yes ! au Théâtre de l’Athénée
Et, de ci, de là dans les régions :
Volga à Mérignac, Le Chanteur de Mexico à Toulouse, Les Cloches de Corneville, La Route fleurie ainsi que Le Prince de Madrid (complété par l’interview de Juan Carlos Echeverry) à l’Odéon de Marseille, Le Baron tzigane à Toulouse, Monsieur Carnaval à Tourcoing, et Le Docteur Miracle (celui de Lecocq) à Tours.
Parmi les articles de fond :
une étude sur L’Opérette, un genre « feuilleté » (première partie)
Deux hommages
celui au compositeur Jerry Herman et celui à notre collaborateur Bernard Gray qui viennent de nous quitter
Trois pages sont consacrées aux nouveautés du livre et du disque. Vous retrouverez également l’actualité des régions et les programmes jusqu’ en mai 2020